LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

13 eme ETAPE

Jeudi 15 Mai


 

Départ du" Battedou" après une nuit douce sans aucun bruit, il faut remonter la colline de" Golhinac" pour retrouver le GR 65 que nous avons laissé hier pour atteindre le gite.


Au bout d'une heure de chemins hasardeux, nous voila revenu sur notre itinéraire d'origine en compagnie de Michel, Gérard et Mireille, chemin faisant .


Cette étape va nous conduire par de beaux chemins jusqu'à Conques lieu incontournable pour tous pèlerins.


L'arrivée sur Conques est pénible par un chemin très caillouteux qui descend pendant plusieurs kilomètres, car ce village est enclavé au creux d'une vallée. En rêvant un peu on se retrouve au moyen âge avec toutes ses ruelles aux maisons fleuries, mais les magasins de souvenirs et les marchands du temple nous ramènent bien vite à la réalité, dommage …


Nous poussons notre promenade jusqu'à l'Abbaye ou un couple d'hospitaliers nous reçoit chaleureusement, cela fait plaisir de voir des gens bénévoles qui donnent une partie de leur temps pour recevoir les pèlerins.


Le bâtiment est immense et on imagine au temps jadis le nombre de moines qui occupaient ces lieux, le dortoir est tout neuf ainsi que les sanitaires.


Ce soir on se retrouve une cinquantaine de personnes au repas, beaucoup de gens commencent ou finissent ici leur pèlerinage.


Un moine nous fait l'historique de l'Abbaye avant de passer à table, ensuite nous allons assister à un concert d'orgues à 21 heures dans l'enceinte de l'Abbaye.


La soirée s'achève en compagnie de Michel, Gérard et Mireille qui nous quittent avec regret, mais le travail les attend et leur aventure se termine à Conques avant d'aller plus loin l'année prochaine.

On échange nos adresses en espérant se revoir un jour.



Distance de l'étape : 24 kms



                              village " d'Espeyrac"



                                arrivée à " Conques"



                      maisons fleuries de " Conques"



                            le porche de "l'Abbaye "


                   sarcophages découverts à Conques


            les adieux à Michel,Gérard et Mireille



05/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi