17 eme ETAPE
Lundi 19 mai
Ce matin le GR longe le lot avec ses cultures variées tout au long du chemin et les maraichers arrosent car la sécheresse se fait déjà sentir, le soleil est de la partie et le sentier est agréable mais Claude n'en apprécie pas les charmes car il souffre trop de ses pieds.
Dans la journée le ciel se charge de gros nuages menaçant et nous pressons le pas pour arriver avant l'orage dans un gite équestre que nous avons réservé hors GR car le gite normal était complet.
En arrivant l'orage éclate et nous sommes très content d'être arrivé, mais en fait de gite on se rend compte qu'on est tombé dans un endroit pas très soigné, tenu par un homme seul pas très bavard, les chambres sont très sombres et très humides.
La salle à manger est vraiment froide et à l'écart du reste du bâtiment, d'ailleurs le patron vient nous servir le plat unique du menu avant de nous saluer pour la nuit, on est vraiment déçu de ce gite et on le déconseillera à tous ceux que nous rencontreront, d'autant plus que c'est le plus cher que nous avons rencontré pendant les deux mois de mon périple.
Avant d'aller se coucher ,Claude après concertation avec Jeanne a pris une décision importante qui va bouleverser la suite de notre aventure, en effet souffrant énormément de ses ampoules malgré les soins intensif prodigués par sa femme, il décide de se rendre demain à l'hôpital de Cahors en car pour faire examiner ses blessures, donc demain je pars seul en donnant rendez vous à mes compagnons au gite de Cahors ou j'espère les retrouver après avoir eu des soins pour continuer ensemble.
On se couche un peu triste et inquiet pour la suite.
Distance : 22kms