LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

3 eme ETAPE

Lundi 5 Mai


 

Après une nuit ventée, départ à 7 heures 15 sous un ciel gris qui annonce la pluie.


Je retrouve un parcours vallonné entre les sucs de la haute Loire que j'avais découvert avec un groupe d'amis et je marche toute la journée sur des chemins agréables.

 

J'arrive à"Quèrières" petit village adossé à un pic rocheux comme pour mieux se protéger du vent qui est souvent violent et froid l'hiver.


 le gite ou je dois coucher se trouve à deux kms après le village mais je le trouve fermé, mon topo guide ne doit pas être à jour, je reviens donc à "Quèrières" en râlant un peu et je m'arrête devant une devanture au nom évocateur chez la" Castaf", je frappe à la porte et la une créature comme on voit dans les livres de Tintin m'ouvre, c'est bien la" Castafiore" ,robe longue, cheveux rouge, bijoux, maquillage, ce personnage d'une soixantaine d'années semble sortir d'un autre monde .

 

Elle me fait rentrer dans son auberge au décor rococo des années 60, un ménatte me dit bonjour et trois chiens me font la fête comme si j'étais leur maître.


Elle m'annonce gentiment qu'elle fait demi pension et que le soir venu elle chantera quelques chansons  de sa composition car elle est auteur compositeur et il y a quelques années en arrière elle est passée à l'émission de Pascal Sevran.


Je passe une soirée charmante et chaque plat est accompagné d'une chansonnette style Régine ou Piaf.


Vers 22 heures je prends congé de mon hôte pour une bonne nuit réparatrice après une journée chargée d'émotion, de douleurs aux pieds et une étape de 37 kms sous un ciel venté mais finalement sans pluie. 



                                 "sucs" de la haute Loire


                                     rocher de " Quèrières "



26/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi