12 eme ETAPE
Dimanche 30 Mai
Nous sommes paris du refuge vers 6 heures 30.Le parcours doit durer 5 heures 45,nous arrivons à midi, cette étape était très diversifiée, forêts, plusieurs brèches et barres rocheuses à franchir afin d'arriver au refuge « d'Oscidu ».
Pas de gardien sur les lieux, nous le voyons arriver avec trois mules et leur chargement.
Refuge très propre et Francis le gardien à beaucoup de soins comme le précédent. Il nous fait écouter de la musique corse pendant que je me délasse et récupère ce qui me ravit.
Je m'aperçois que la partie Sud est bien différente de la partie Nord : Les refuges plus chauds en température et surtout cet accueil presque chaleureux, Francis me rassure sur la difficulté de l'étape de demain.
Il nous allume le chauffage du réfectoire vue que la température de l'extérieur se refroidit et en attendant le repas du soir nous parlons de l'étape suivante et j'aime penser qu'elle se fera comme les précédentes. Nous partons toujours plus tôt, heureusement cela nous permet de profiter du soleil levant et d'une vue dégagée car souvent à la mi-journée le ciel se couvre et l'après midi c'est brouillard, vent pluie, qui sont au rendez-vous.
A la veillée Francis nous offre de la liqueur de châtaigne pendant que nous lui tenons compagnie.
Dodo, et bonne nuit.
départ du gite 6 heures 30
montée sur " Punta à Capella "
la montagne est belle !!
brèche de " Punta Mozza 1800 mètres "
passage sur un névé
Françis arrive du ravitaillement
gite " D'Usciolu "