LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

21 eme Etape

Vendredi 23 Mai


 

Belle étape, départ du camping de Lauzerte à 7 heures 30 avec un beau soleil en direction de « Moissac »,je suis dans la plaine et les Monts d' Aubrac sont bien loin de moi, j'ai l'impression d'être parti depuis une éternité.


L'arrive à Moissac est très pénible et très longue, on longe une voie ferrée pendant plusieurs kms.


J'arrive enfin au Carmel, ancien couvent transformé en gite, je suis accueilli par un couple d'hospitaliers qui sont de l'Isère et qui donnent de leur temps en remerciement à ceux qui les avaient accueillis pour leur pèlerinage à St Jacques il y a quelques années.


Je décide d'aller me promener dans Moissac et en même temps j'en profite pour acheter quelques pansements pour mes pieds car je n'ai plus d'ampoules mais tous les matins je protège les points sensibles il faut les ménager ses petits pieds si je veux qu'ils m'amènent jusqu'à Santiago.


En revenant au gite je retrouve les Bretons qui finissent avec regret ce soir et demain ils rentrent chez eux en train et en voiture pour certains.


Nous mangeons ce soir un repas agréable avec un bon vin de pays et on se dit adieu avec tous ceux qui s'arrêtent demain, mais beaucoup commencent aussi le pèlerinage à Moissac.


J'aurai l'occasion de rencontrer plusieurs soirs de suite Karine, jeune femme Belge qui veut aller jusqu'à la frontière Espagnole.

Distance : 25 kms



        je m'éloigne de Lauzerte sur son promontoire !



                          arrivée à " Moissac"


                                   église de Moissac



13/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi