6 eme ETAPE
Jeudi 8 Mai 2003
Aujourd'hui dans le monde normal c'est un jour férié, mais moi je suis déjà déconnecté et j'observe et admire tout ce qui m'entoure
La descente de" Monistrol d'Allier" est d'une beauté fantastique jusqu'aux gorges de l'Allier que l'on traverse sur un pont métallique des années 1900, arrivée sur le pont on observe un groupe de jeunes qui attaquent une descente en rafting sur les rapides qui ne nous inspirent pas confiance.
Du fond de ces gorges il faut remonter à Saugues par un sentier tellement pentu que des rambardes ont été installé pour aider à monter à la chapelle »Ste Madeleine » incrustée dans la roche et c'est après une bonne transpirée que nous arrivons enfin à Saugues.
Devant une bonne bière à la terrasse d'un café on voit arriver un cavalier solitaire en compagnie de son chien, il parcourt les sentiers de
Nous poussons notre journée jusqu'au gite de" Mme Itier" qui est surnommée par tous les pèlerins et les écrivains la « Maman des Pèlerins car cela fait 31 ans qu'elle tient son gite et cette mamie de 78 ans est intarissable quand elle raconte les premières rencontres avec des pèlerins dans les années 60 qui ressemblaient plutôt à des Hippies.
Sa fille a pris la relève pour tenir et cette table d'hôte ne désemplit pas d'Avril à Septembre tant l'accueil est sympathique et la cuisine copieuse.
Nous passons une soirée très agréable en faisant la connaissance de Martine et son fils Tom qui marchent quelques jours sur ce chemin mythique, ils sont de Vallauris, nous décidons pour demain de marcher en leur compagnie.
Il est 22 heures et nous allons tous faire un gros dodo dans une maison qui sent bon la ferme.
L'étape d'aujourd'hui faisait 21 kms.
descente sur Monistrol d'Allier , tour de " Rochegude"
descente de Rochegude
chapelle " Ste Madeleine"
la " coquille" est omniprésente !
chez " Mme Itier" à Saugues