LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

9 eme ETAPE

27 Mai

 

Aujourd'hui au menu Crêtes de » Punta et Muratellu » 2141 mètres, montée vertigineuse et descente que j'ai trouvé très longue.

Une nouvelle fois je me suis coincée les deux jambes dans un névé ou j'ai eu du mal à sortir. Ce névé qui n'en finit plus commence à m'angoisser. Je suis seule, Daniel et Christiane ont un pas plus rapide que moi, je sais pertinemment qu'ils m'attendent à un moment ou à un autre mais est-ce la fatigue qui se fait sentir ?j'ai mal nulle part, la chute me fait peur, j'ai glissé et roulé sur moi-même.

 

Il a fallu 7 heures pour atteindre le gite et la gare de «  Vizzavona », je n'ai pas eu un arrêt de cinq minutes mais qu'importe je suis la et nous venons de terminer avec succès la partie Nord du GR 20.

Daniel et Christiane viennent de partir au col à 3 kms pendant que je repose mes chevilles, je tremble comme si j'avais 40 degré de température, il faut que je récupère.

Après un bon diner, sans spécialités Corses, je me suis réchauffée, nous avons retrouvé Béatrice, son mari et leur copain qui terminent leur parcours .Béatrice n'est pas très en forme, elle a souffert d'un sciatique pendant 2 jours ils abandonnent.

 

Vizzavona jonction de la partie nord et de la partie Sud. C'est  la que la décision se prend de continuer ou d'arrêter les étapes,

Je suis toujours motivée !

                                départ du gite "d' Onda"

 

                                   passage par les crêtes

                montée à" Punta Muratellu" 2149 mètres

                       Allez Christiane ,devant toi !

                                  le sommet est proche

                              encore quelques mètres !

             le groupe de Megève prudent va s'encorder

                        c'est bon on a fait la bascule !

                             descente dans un névé !

                  le Gr 20 Commence ou s'arrète ici !

                         hotel gite du col de " Vizzavona "



31/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi