LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

12 eme ETAPE

Mercredi 14 Mai


 

Avec Claude hier soir on s'est mis d'accord pour partir de bonne heure et on décolle à 7 heures, le village est encore endormi et en le traversant on admire une dernière fois le clocher de l'église qui est particulier, il a été construit en vrille et on dirait qu'un génie ou un ange a voulu tirer la girouette vers le ciel pour faire un tire-bouchon de la toiture, c'et original.


On traverse le Lot qui fume car la rivière est plus chaude que la nature et par une petite route qui serpente le long de la rivière nous rencontrons deux pêcheurs à la retraite qui on de l'eau jusqu'aux cuisses et qui se débattent avec un gros poisson qu'ils n'arrivent pas à sortir de l'eau avec l'épuisette.

 

Ils sont étonnés d'apprendre que j'ai l'intention d'aller jusqu'à Santiago en deux mois et me posent un tas de questions matérielles ;


Après cette rencontre on repart pour Espalion ou Claude et Jeanne achètent des cartes postales, il faut prévoir le casse-croute de midi on fait donc quelques courses.


Après Espalion une rude côte nous attend au milieu des chênes liège et à mi-chemin une magnifique chapelle restaurée ou l'on rencontre Michel de" ST Christophe sur Dolayson" ou il tient un gite avec son épouse, et Gérard, un pharmacien de Moulins dans l'Allier, un peu plus loin on rattrapera Mireille une dame de Sarlat qui a émigré pour son travail à Paris. Elle voyage seule et va jusqu'à Conques.


Je connais bien le gite de ce soir, il ne se trouve pas sur le Gr 65, il faut faire un détour de 3 kms pour y arriver mais cela vaut le détour, c'est tellement agréable d'apercevoir dans les bois toutes ces petites maisonnettes restaurées par un jeune couple qui a beaucoup de courage.


La patronne est très bonne cuisinière et les tartes sont délicieuses, dommage que son mari soit un peu ours et n'est pas très bavard.


Nous passons une très bonne soirée au coin du feu avec une trentaine de personnes enchantées de cet endroit perdu dans la forêt .


distance : 24 Kms



                                "Estaing" et son château




                        photo souvenir avec Jeanne !



                  gite " Le Battedou" dans l'Aveyron


 

 


                      entrée   de la salle de restaurant !


                 en compagnie de Mireille et Gérard



04/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi