LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

29 eme ETAPE

Samedi 31 Mai


 

Départ d'Arzac vers 8 heures 30 et tout de suite je me sens plus léger,3 kg de moins c'est peu mais c'est trop quand on les a 6 à 7 heures par jour sur le dos.


Je marche donc tranquillement et je rattrape quand même un couple de Toulousains qui randonnent pour la journée.


Ils sont très agréables et la dame me pose un tas de questions sur le chemin car elle est très intéressée par l'historique de ce pèlerinage.

Nous marchons  depuis un long moment ensemble quand deux chiens nous partent après et le plus virulent attrape le mollet de la dame qui heureusement était en pantalon.


La patronne surgit à son tour et s'excuse en partant après le chien en lui lançant des pierres.


Après consultation, la mâchoire du chien a juste pincé le pantalon et le mollet juste un peu rougi, c'est le seul incident du à des chiens sur mon parcours de deux mois.


A midi on fait ensemble la pause casse-croute car eux ont décidé de s'arrêter la et de faire demi tour après manger, je profite d'une bonne salade de fruits  car au départ ils devaient être trois donc il y a une part de plus .


Je les remercie de leur gentillesse et prends congé pour arriver à Artez de Béarn ou j'arrive vers 15 heures.


Je suis surpris de trouver un gite entièrement neuf, dortoir, douches cuisine, lave vaisselle, lave linge, micro ondes etc.., j'espère que tous les gens respecteront cet endroit car ce village a fait un effort considérable pour rénover ce gite qui était vétuste en 99 quand j'étais passé en VTT.


Je suis seul dans le gite et pourtant 12 réservations ont été faites par téléphone, les gens ne sont pas sérieux ?


Vers 19 heures un jeune Canadien arrive, c'est sa dernière étape avec la grève des trains il a peur d'aller plus loin alors comme il est pris par les dates de retour il décide de rentrer.


J'apprends que le café des sports retransmet la finale de la coupe de France, je m'y rends donc et devant une bière je regarde la première mi-temps mais le sommeil me gagne et je n'ai pas le courage de regarder la suite, je vais me coucher bien fatigué.



Distance : 32 Kms  



23/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi