14 eme ETAPE
Mardi 1 er Juin
Départ avec le vent mais sans pluie à 6 heures 30 pour les aiguilles de « Bavella » ou nous avons retrouvé l'alpinisme. Vue magnifique gâchée parfois par le brouillard qui heureusement se dissipe assez vite.
Quel souvenir encore ! Nous arrivons au" col de Bavella" par la variante Alpine qui est assez hard !, petit sandwich et bière à la terrasse d'un bar.
Il faut repartir, descente, montée avec dénivelés avant d'atteindre le refuge de « Paliri » à
La paix, le respect de l'autre sont représentés, ce gardien aime sa montagne.
Nous avons pris une douche froide mais tellement appréciée puis repos au soleil pendant que Daniel nous fait la lecture sur le GR 20 bien sur !
Veillée jusqu'à 21 heures environ avec notre gardien poête,compteur ce dit-il,sur le GR 20,sur les origines de sa langue corse etc..Le GR 20 est un exploit affirme-t-il ? » C'est quelque chose d'extraordinaire ce que vous avez fait »il met beaucoup de valeur pour décrire ce que nous venons de parcourir et en tapant ses propos je l'entends et le vois encore ?
Il se prénomme « Ange » en corse « Anghlu », il nous a cueillis du thym sauvage, mentholé pour faire une tisane que nous avons bu à la veillée avec grand plaisir.
départ du gite " D'Asinau " 6 heures 20
aiguilles de " Bavella"
passage avec chaines !
aiguilles de " Bavella"
Chantal en difficulté !
route du " col de Bavella"
décor magnifique !
gite de " Paliri "