LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

16 eme ETAPE

Dimanche 18 Mai


 

Départ de "La Cassagnole", le soleil apparaît dans la matinée, une étape sans histoire mais aussi sans grand intérêt et Alain nous rejoint en moto  plusieurs fois dans la journée à des croisements de routes et de chemins.


Nous marchons en compagnie du groupe de bretons toute la journée dans le Causse, c'est désertique et sec sans culture, sans élevage, sans monuments et nous arrivons enfin par une grande descente à" Cajarc",ce village a été mis en valeur par Coluche quand il racontait le" smilblic" et les vers de terre de chez" Moulineaux" à Cajarc.


Ce commerce existe toujours et ce petit village est charmant, nous mangeons le soir à la terrasse du restaurant sur la place de l'église.


Notre gite est original, c'est la villa de l'ancienne bouchère du village qui loue sa maison pour les pèlerins et qui offre pour le même prix le petit déjeuner avec confitures maison beurre, café, thé etc...C'est sympa et cette dame est charmante.


Mon neveu nous quitte pour rentrer sur Périgueux en moto car demain il travaille et nous on va se coucher dans cette charmante maison.



Distance : 27 kms



                     un sac de pèlerin bien lourd !



                                    église " Cajarc "


                         soirée restaurant à " Cajarc"



05/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi