LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

17 eme ETAPE

20 Mai 1999

 

Léon – Rabanal del Camino : 73 kms : 5 heures

 

Départ 7 heures 30 on dit adieu à nos deux compagnons Irlandais, car ils ont décidé de faire une étape plus courte et on démarre toujours sous un grand vent qui nous empêche d'avancer à bonne allure, il fait 9 degré ce matin, à midi on est à Astorga le ciel est tout bleu mais toujours ce vent de face.

 

On commence à voir à l'horizon une chaine de montagnes que l'on doit franchir demain ou samedi au sommet on aperçoit un peu de neige.


 Nous sommes heureux d'apercevoir enfin le clocher du village ou l'on doit dormir, un gite agréable avec un coin cuisine et une cheminée à foyer fermé qu'on apprécie même un 20 Mai on est bien au coin du feu, il fait froid il parait que ce matin il faisait 0 degré au sommet de la montagne que l'on doit franchir demain.


 Le gite est complet beaucoup de vététistes Espagnols qui vont à St jacques en 4 à 5 jours avec une camionnette d'assistance.


Surprise !!, vers 18 heures on voit arriver Bill et William qu'on ne pensait plus revoir, finalement ils ont mieux roulé que prévu, on décide d'aller boire une bonne bière ensemble et au bar on fait connaissance d'un Normand qui se prénomme Michel  il a 50 ans, il est facteur, on mange tous ensemble et on passe une super soirée.

 

Bonne nuit.



                       demain rendez vous avec la neige


                                      plaine d'Espagne



22/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi