LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

16 eme ETAPE

19 Mai 1999

 

Carrion de los Condès – Léon : 95 kms : 6 heures :

 

Ce matin nous partons encore sous un ciel sombre et un froid de canard pour un 19 Mai ce n'est pas normal .


 Avec le collant long et la veste d'hiver on démarre à 8 heures avec l'intention de faire une étape d'environ 100 kms pour arriver ce soir à Léon.


Toute la journée on lutte contre le vent dans une plaine immense sans un arbre, et je plains les marcheurs car sur 37 kms une seule ligne droite avec des champs de chaque coté et parfois un banc posé la par hasard pour un petit repos mérité !


A midi on trouve un coin abrité du vent avec un banc pour casser la croute et à 13 heures on repart dans le vent pour arriver à Léon au gite vers 15 heures, il est immense on peut loger cent personnes, très propre, les responsables du gite regroupent les pèlerins par  nationalité, nous sommes avec deux jeunes de Toulouse en VTT aussi, ils n'en reviennent pas qu'on fait environ cent kilomètres par jour avec un sac à dops de ce poids.


On va faire un tour en ville et on trouve un restaurant et pour 800 pesetas je m'engloutis une grosse assiette de spaghettis bolognaises suivi d'une escalope panée accompagnée de frites et un flanc, tout ça accompagné de deux grandes bières.

Ce soir à la veillée devant une bonne bouteille de vin offert par Billet William on regarde la finale de la coupe des coupes avant d'aller dormir pour récupérer de cette grande étape.

                                  cathédrale de "Leon "

                             pont qui sépare deux provinces

 



21/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi