20 eme ETAPE
Jeudi 22 Mai
Je suis prêt ce matin à 7 heures et je prends congé des bretons car ils flânent trop pour moi et j'ai envie de marcher un peu plus vite.
Je pars donc en direction de « Lauzerte » ou Claude quelques jours avant a réservé le gite.
Il fait une belle journée ensoleillée et la chaleur est avec moi mais les sous bois me protègent des rayons du soleil. Je ne rencontre aucun pèlerin et vers midi je suis en vue de « Lauzerte, village fortifié sur son promontoire rocheux.
Après une montée très rude jusqu'au village, je m'adresse à l'office qui m'indique l'adresse du gite et je m'installe pour manger mon casse-croute, après quoi je fais une bonne sieste avant de partir à la découverte de ce petit village charmant pour faire quelques photos.
En sirotant une bière sur la place de l'église, je vois arriver la jeune fille de l'office qui me demande gentiment si j'avais bien réservé un lit dans le gite, car il est complet et un monsieur très fatigué vient d'arriver en disant qu'il avait réservé et même versé des arrhes.
Moi je certifie que mon ami Claude avant d'être obligé d'arrêter avait téléphoné pour retenir cette date mais en réfléchissant l'hôtesse me dit que peut-être la réservation s'est faite en mobil-home au camping de Lauzerte, en effet après un coup de fil ,une réservation m'attendait en demi pension ,donc je m'excuse et le gérant du camping très serviable se propose de venir me chercher au village car le camping se trouve au bord de la rivière à environ 3 kms.
J'attends donc ce brave homme sur la place du village et qui je vois arriver, très fatigué, Jean le pèlerin de Cahors qui ne sait toujours pas ou il va coucher ce soir.
Je lui propose de venir avec moi, je suis seul dans un mobil-home,il profite content de la camionnette pour prendre pension avec moi.
Distance : 25 kms
une enseigne évocatrice !
" Lauzerte "
place de l'église à Lauzerte
bastide place du marché