LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

23 eme ETAPE

Dimanche 25 Mai  


 

Le ciel est encore menaçant lorsque je décolle à 7 heures 30, mais le vent se lève et chasse tout les nuages dans la matinée, je marche seul au milieu des cultures et des vignes d'Armagnac pour arriver à 15 heures à Lectoure petite citée qui se trouve sur un promontoire.


J'ai réservé au gite de la paroisse car depuis quelque jours je m'aperçois qu'il ya de plus en plus de difficulté pour se loger.


C'est un couple de Vendée, Jacques et Monique qui m'accueillent et me porte mon sac jusqu'au dortoir.


C'est très ancien avec des plafonds de trois mètres de haut, la pièce est très sobre mais propre, je me retrouve dans l'aile du presbytère qui a été aménagé en gite et Mr le Curé est très content car cela lui fait un peu de compagnie et en même temps une petite rentrée d'argent.


Dans l'après midi, arrive le couple d'Australiens bien fatigués car ils ne sont plus très jeunes ainsi que Karine et nous prenons tous le repas en commun avec les deus curés de la paroisse et le couple d(hospitaliers qui ont préparé le menu, très belle soirée avec beaucoup d'anecdotes et d'histoire de pèlerins et après avoir fait la vaisselle ,Mr le curé nous propose de monter au sommet du clocher(30 marches),privilège qu'il n'accorde pas à tout le monde (d'après le couple d'hospitaliers).


Du haut le paysage est fabuleux et nous admirons le coucher du soleil dans un ciel chargé de nuages, dommage car par temps clair, il parait qu'on peut voir les Pyrénées et OUI nous sommes déjà dans le Gers !


Après ce beau panorama nous allons nous coucher



Distance : 25 Kms



                           Mr le curé de " Lectoure "



         village de " Lectoure" (vue du haut du clocher)


                     coucher de soleil sur " Lectoure "



23/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi