LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

25 eme ETAPE

Mardi 27 Mai


 

Départ à 7 heures car j'ai décidé de faire une plus grosse étape aujourd'hui et on est mieux à la fraiche pour marcher, le ciel est bleu et la journée s'annonce belle.


Je traverse le village de Montréal du Gers et sur la place centrale je rencontre un petit âne attaché à un poteau, je m'approche de lui et son maitre arrive, il était parti acheter un chapeau car il a oublié le sien dans un gite.


 En discutant il m'apprend qu'il est parti de Chartres le 19 Avril et qu'il espère bien arriver à Compostelle autour du 30 Juin, cela me parait court car il faut pas mal de démarches administratives pour faire passer la frontière à un animal et il doit prendre rendez vous avec un vétérinaire.


Je reprends mon chemin et à midi je trouve un endroit idéal pour faire la pause repas.


Le pèlerin et son âne arrivent juste quand je finis de manger et ils s'installent à mes cotés, quatre dames de la région Stéphanoise se joignent à nous à cet endroit bien agréable pour se reposer.


La discussion s'engage et on boit un café offert par ce brave homme qui nous raconte un peu sa vie, il faisait partie des commandos de parachutistes et il a fait la campagne de Bosnie, depuis il n'est plus militaire mais pompier professionnel.


Je repars avant lui et j'arrive en fin d'après midi à Eauze un petit endroit vanté à juste titre par le film(le bonheur est dans le pré) qui a été tourné ici.


Distance : 33 Kms


                       le sentier serpente en sous bois !



                              le petit âne de " Chartres "



                             une pause agréable !



23/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi