LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

2ème ETAPE

5Mai 1999 

 

 le Sauvage-Aubrac :68 km- 6heures 20

 

Départ 8 heures

Après un bon petit déjeuner campagnard et copieux, avec du bon pain et encore un peu de chaleur de la cheminée, nous mettons le nez dehors on ne voit pas à 10 mètres tellement le brouillard est épais.

Déjà plusieurs marcheurs sont partis pour faire une longue étape, pour nous le départ est quand même douloureux car cette nuit j'ai pris quelques crampes qui heureusement ne se manifesteront plus tout au long du voyage.


Donc nous voila de nouveau sur les chemins boueux et dans le brouillard, quelques kilomètres plus loin nous rejoignons un retraité à qi nous donnons des nouvelles de son épouse qui a téléphoné au gite pour prendre de ses nouvelles, mais il était déjà parti sur le chemin, nous sommes heureux de servir d'émissaire et de lui remonter le moral en lui donnant des nouvelles.


Nous prenons congé de notre homme en lui souhaitant bon chemin et sur le coup de midi miracle de la nature le ciel se déchire et le soleil apparaît enfin, il nous accompagnera jusqu'au soir à notre arrivée au village d'Aubrac ou chaque année a lieu la fête de la transhumance le 21 Mai, cette fête attire plus de dix milles touristes de toute la région.


Après un repas copieux, on couche dans la tour des Anglais qui est glaciale, mais ce lieu triste est réchauffé par la présence de six Nantais dont un qui distribue des boules Quiès à tout le monde car nous dit-il il ronfle énormément, après une petite discussion tout le monde s'endort bercé par les ronflements de l'ami Nantais qui n'avait pas menti. 

 

                                   chapelle " St Roch"

 

Domaine du " Sauvage "

 

 

Village d'AUBRAC "Tour des Anglais"

 



20/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi