LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

1ère ETAPE

 Départ le 4 Mai 1999      

 

 

 le Puy – le Sauvage : 66 kms -5 heures 50

 

Départ du Puy, sous la pluie nous avons l'impression de partir pour une grande aventure et nous avançons joyeusement sur les chemins malgré le mauvais temps qui est au rendez vous.


 Avec de la peine on gravit la route qui mène de Monistrol- d'Allier à Saugues et la première rencontre avec un groupe de marcheurs sous leurs ponchos trempés qui nous disent qu'ils vont jusqu'à Conques terme de leur randonnée en une quinzaine de jours.


Arrivé à Saugues aux environs de midi, on casse la croûte dans un petit bistrot qui accepte de nous prendre avec nos provisions malgré nos tenues déjà bien crottées et mouillées.


Après s'être bien réchauffé et restauré on repart toujours sous la pluie pour arriver enfin en vue du domaine du Sauvage que l'on aperçoit très longtemps avant d'y arriver.


Quel plaisir de rentrer dans cette grande bâtisse et de sentir un bon feu de bois qui crépite dans la cheminée.


Quelques marcheurs nous ont devancé, deux Savoyards, deux Belges, un couple de hollandais, deux lyonnais et le dialogue s'établit avant de passer à table et de finir la soirée devant la cheminée avec une assemblée agréable en compagnie de la patronne des lieux qui est très accueillante et serviable.


Bonne nuit !

 

 

Cathédrale du Puy en Velay

 

 

Tour de "Rochegude"

la bête du " Gévaudan "

 



20/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi