LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

3 eme ETAPE

Vendredi 21 Mai

 

La 3eme étape nous attend, départ 6 heures 30, plus facile que les deux premières (parait-il).Arrivés à 2010 mètres d'altitude, une pente à 30 pour cent, neigeuse, gelée que nous devons grimper.

Nous profitons des traces de pas, je m'accroche avec mes doigts dans la glace afin de ne pas tomber à l'arrière, vient ensuite cette fameuse escalade très dangereuse, plus que d'habitude, notre prudence, notre attention, notre patience sont mises à l'épreuve. Tout se passe bien malgré tout, la descente vers le gite de  l'hôtel de"Haut Asco" à 1422 mètres est aussi éprouvante que celle de la veille.

Nous avons pris demi pension avec un accueil très agréable, le repas de roi est apprécié à sa juste valeur avec trois randonneurs Rennais .

 

Une bonne douche, une bonne nuit, nous sommes prêts pour demain si le temps le permet.

Aujourd'hui la nature était superbe, de beaux lézards verts, des chenilles processionnaires, des fleurs, des fleurs, j'ai même  remarqué des cyclamens sauvages, cyclamens de Naples m'a t- on précisé !

                                                                   

                                passerelle de " Spasimata "

                               dalles équipées de cables !

              passage au col de "Bocca di Stagnu" (2010m)

                     la baie de " Calvi" toujours en vue !

                mouflon dans la descente sur "Haut Asco"

                               Hotel gite "Haut Asco"

 

 

 

 

 

                     



26/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi