LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

3ème ETAPE

6 Mai 1999

 

 Aubrac- Conques : 80 km : 6heures  de selle :

 

Ce matin , pas de déjeuner car à Aubrac juste trois maisons dont deux hôtels mais fermés à l'heure de notre départ, donc on décide de faire quelques kilomètres par la route pour trouver à St Chély- d'Aubrac un restaurant qui nous prépare de grands chocolat chaud et un petit déjeuner copieux, aujourd'hui le ciel est très bleu mais il fait très froid et on va beaucoup pédaler dans la boue, il y a eu beaucoup d'orages dans la région les jours précédents.


Au détour d'un chemin on rencontre une marcheuse qui est assise dans l'herbe en train de lire son guide de voyage pour voir ou le prochain gite se trouve car elle est très fatiguée et elle a présumé de ses forces en prenant un sac à dos bien trop lourd pour son petit gabarit.


Après lui avoir remonté le moral en discutant avec elle on lui souhaite bonne chance et on continue de rouler dans des chemins qui ressemblent plus à des ruisseaux qu'à des chemins.


Enfin on arrive à Conques, haut lieu incontournable pour tout pèlerin qui se rend à Compostelle.


 Ce village possède une superbe Abbaye et un gite vraiment médiéval beaucoup de marcheurs qui font le pèlerinage sur plusieurs années arrêtent ici car la distance le Puy Conques correspond environ  à 10 jours de marche .


Ce soir Thierry décide de faire la popote, grosse casserole de pates sucres lents obligent avec des œufs cassés dessus et un gros dodo car la fatigue est vraiment la après une grosse étape avec du dénivelé.



                           beau village de " Conques "

 

 

Gîte de Conques



20/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi