LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

LE PUY ST JACQUES EN VTT

Découverte du Chemin de Compostelle   

   «  Le Puy – Santiago de Compostelle »

en VTT

Un jour de Février 1998 je découvre une revue qui parle du chemin de Compostelle qui tout de suite met en éveil mon instinct de découverte et d'aventure et je me plonge immédiatement dans la lecture de plusieurs livres qui m'incitent vraiment à tenter l'aventure ,mais à cette époque de ma vie je suis encore en activité et comment concilier un raid de 1700 kms en un laps de temps assez court en une seule fois car mon but était de faire ce chemin d'une seule traite sans interruption ,donc à force de calculer comment faire j'ai réussi en cumulant les RTT et en gardant des jours de congés d'ancienneté à organiser cette randonnée en 20 jours, j'ai réussi aussi à faire passer mon envie à un copain de travail Thierry de 20 ans mon cadet.

L'aventure commençait donc longtemps avant le départ pour programmer toute les étapes et reconnaître sur topos les itinéraires et préparer  les VTT et les hommes.

Donc le matériel était constitué de deux VTT basiques sans suspensions pour celui de Thierry et équipés de freins v-braques,étant donné que nous voulions être en autonomie totale il fallait prévoir une bonne trousse de pièces de rechanges :

12 rayons :

5 chambres à air :

Rustines, démonte pneus :

Un dérailleur de rechange :

Une chaine :

Des patins :

Des câbles de freins, dérailleurs :

Trousse à outils complète de dépannage :

Burette d'huile :

Thierry avait donc la responsabilité de tout ce matériel quand à moi j'avais en charge toute la logistique (cartes topos, lieu de ravitaillement, adresse des gites) et tout le matériel pour immortaliser notre aventure à savoir appareil photos et caméscope qui ne quittera jamais pendant 20 jours le tour de mon cou.

Chacun de nous a prévu un sac à dos 17 à 18 kg de charge plus pratique que des sacoches car il ne dépasse pas les épaules en largeur étant donné que notre itinéraire empruntait au maximum le GR 65, comme les pèlerins marcheurs.

Thierry étant bon bricoleur s'est confectionné un petit porte bagage arrière pour mettre un petit caisson contenant tout le matériel de réparation.

Trois mois avant le départ après un entrainement hivernal tout est prêt pour notre départ et nous avons des fourmis dans les jambes.

                                       



20/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi