44 eme ETAPE
Lundi 16 Juin
L'orage a grondé toute la nuit et je n'ai pas très bien dormi, tant pis il faut partir quand même, il fait plus frais mais le ciel est clair et la journée s'annonce belle.
On attaque une belle colline avant d'arriver à Castrojeriz et on continue pour aller à Boadilla del Camino on arrive à midi et on se dirige vers la « casa rurale » qui est splendide dans un parc très fleuri avec de belles structures.
Nous sommes bien installés à l'ombre pour déguster une grosse salade composée bien fraiche et bien copieuse.
Après avoir refait ses pansements Dominique a mieux le moral pour repartir en direction de Fromista,bourgade assez importante ou l'on fait quelques courses pour le repas du lendemain midi, nous sommes bien chargés avec nos provisions pour arriver à Poblacion de Campos dans le gite qui se trouve dans l'ancienne école.
Ce gite est le plus triste que nous avons rencontré de tout notre voyage, sans âme, personne pour nous accueillir, à l'intérieur une jeune Canadienne est couchée depuis deux jours, elle est malade, elle a du boire de l'eau insalubre, on pense à une gastro.
On lui conseille de boire du coca cola sans gaz, vers 18 heures une femme vient tamponner nos crédencials et nous nous retrouvons 6 personnes au gite.
Pour mettre un peu d'ambiance Dominique propose de faire des pâtes pour tout le monde avec une bonne sauce tomate, malgré cet endroit sans chaleur humaine on arrive à passer une soirée agréable et la canadienne retrouve un peu de santé.
Distance : 36 Kms
" Castrojeriz " et son château
" Casa rurale " de Boadilla del Camino "
bourg de " Fromista "