8 eme ETAPE
Samedi 10 Mai
Départ du Sauvage à 8 heures après un bon petit déjeuner, de bonnes confitures maison, quelques braises fument encore dans la cheminée et une buche fait repartir le feu ,on se réchauffe avant de sortir dans la froideur du matin.
Au bout de deux heures de marche, Claude commence à souffrir de ses pieds, c'est le début de son calvaire qui durera jusqu'à Cahors ou il sera obligé d'abandonner la mort dans l'âme pour rentrer à Biarritz avec son épouse Jeanne.
A midi nous trouvons un endroit superbe pour manger en compagnie de Martine et Tom qui sont un peu triste d'arrêter ce soir, nous faisons la connaissance d'un couple de Bourguignons et un couple de Bretons qui nous suivront jusqu'à St Come d'Olt.
Nous arrivons aux « Estrets », petit hameau et gite très bien tenu par Mr Rousset qui a remplacé sa mère depuis deux ans, elle a pris sa retraite, je l'ai connu en 1995 mais elle a donné à son fils le gout de continuer à recevoir les pèlerins de passage sur le GR 65.
Nous retrouvons ce soir le cavalier et son chien aperçu à Saugues ainsi qu'un jeune homme de 30 ans qui est parti du Mont St Michel pour rejoindre Rome ensuite le Puy et le voila en route pour St Jacques, il est parti depuis 4 mois et de temps en temps il s'arrête pour travailler dans les fermes qui veulent bien l'employer.
Tout en discutant, il nous dit que toute sa vie est dans son sac à dos et qu'il parcourt l'Europe pour rencontrer les gens. Ce chemin est vraiment fabuleux de part les rencontres que l'on fait.
Après avoir passé une bonne soirée en compagnie du pèlerin le plus âgé rencontré depuis mon départ 74 ans (bon pied, bon œil), nous disons adieu à Martine et Tom qui rentrent demain à Vallauris :
l'étape faisait 20 kms
la " bête du Gévaudan" est présente en Margeride
belle petite chapelle
clocher des " Estrets"
table d'hôte "aus Estrets"