LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

14 eme ETAPE

Vendredi 16 Mai


 

Départ de Conques à 7 heures30 et pour l'avoir déjà parcouru, je préviens Claude et Jeanne que le petit sentier que nous allons prendre est très pentu et serpente à flanc de colline pendant presque deux heures car il nous faut sortir du trou pour remonter sur la colline en face.


Après une bonne transpirée on fait une pause sur la colline opposée à Conques et de la on constate une chose étrange, en effet ce village est construit tout autour de l'Abbaye mais les maisons sont orientées de sorte qu'elles forment une coquille St Jacques tout autour de l'église, c'est une curiosité et a certainement une signification.


En suivant les conseils des hospitaliers, on prend un itinéraire bis qui est moins éprouvant pour les pieds de Claude qui souffre toujours, mais la journée est quand même dure car le soleil nous chauffe les oreilles et nous arrivons sur les causses du Quercy, on se rapproche de Cahors.

 

Avant d'arriver à Livihnac on passe juste en lisière de Decazeville, endroit triste avec ses mines à ciel ouvert qui ont du fournir du travail à des milliers de personnes et qui sont tombées dans l'oubli car elles ne sont plus rentables.


Les gens sont partis et cette ville me semble morte, triste, mais heureusement ce n'est pas notre lieu d'arrivée et nous continuons en traversant le pont sur le Lot à Livihnac ou on se retrouve au camping Beau Rivage dans un superbe mobil-home tout neuf, avec une belle terrasse en bois face à la rivière, ça sent les vacances !


Le patron du camping fait demi-pension et nous passons une très bonne soirée au bord du lot.


Distance : 24 kms



                        sur les chemins du Quercy


                         une petite cabane du Quercy

 



05/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi