LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

conclusion

Lundi 24 Mai 1999


 

Ce matin on a un peu mal à la tête car nous avons veillé un peu tard et arrosé notre arrivée et c'est avec beaucoup de tristesse que Michel nous a quitté ce matin pour prendre l'avion à 6 heures avec son vélo pour rejoindre sa Bretagne natale ou sa femme et ses deux enfants l'attendent.


Bill et William restent jusqu'à mercredi et rentrent eux aussi en avion, quand à nous nous avons loué une voiture pour 10 heures ce matin et nous allons rentrer chez nous sur deux jours après avoir démonté nos vélos pour que tout rentre dans la petite Twingo de location.


Le voyage retour s'est effectué sans encombre, hormis une prime de 2000 francs en Espagne pour excès de vitesse.


a l'arrivée:

106 heures de selle

1605 kms

une dizaine de rayons de cassés

une crevaison

une paire de pédales

un boitier de pédalier

un dérailleur

et beaucoup de bonheur !!

 

Conclusion :

 

J'ai été très heureux d'avoir réalisé ce périple avec Thierry qui fut un compagnon de route merveilleux, mais à cette époque déjà dans ma tête germait un autre projet car pour mon compte personnel j'ai été frustré de rencontrer des gens de toute nationalités et de les quitter les matins en sachant que je ne les reverrais plus sans avoir pu les connaître un peu plus et savoir les motivations et les espoirs qu'ils mettaient dans cette aventure.


Donc, dès que je suis rentré chez moi j'ai commencé à préparer mon pèlerinage à pied qui a bien eu le temps de murir jusqu'à la date du 4 Mai 2003, deux mois après avoir été mis à la retraite anticipée, je partirai donc de chez moi à 4 jours de marche du Puy en solitaire et à pied.


A bientôt.

     


                          beaucoup de monde à Santiago



                           une dernière soirée entre amis

 


                              le carnet appellé " Crédencial "



                 les tampons de notre passage dans les gites



      le parchemin délivré à l'arrivée à tous pèlerin ayant fait 

                     au moins 100 kms à pied ou à vélo



22/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi