18 eme ETAPE
Mardi 20 Mai
Comme aujourd'hui je marche seul, je décide de partir très tôt car l'étape fait
Toute la matinée se déroule sur les crêtes des causses du Quercy, endroit pauvre, sec et désertique et cela m'incite à allonger le pas encore plus.
Aux alentours de midi, je n'ai même pas le gout de manger, car la solitude est la et je continu à marcher comme un automate quand la sonnerie de mon portable me sort de ma torpeur.
C'est Claude qui sort de l'hôpital et la coup de massue, il m'annonce qu'ils arrêtent la marche car aux urgences cil lui ont dit qu'il était fou de continuer à marcher avec les pieds dans cet état, un taxi ambulance doit les ramener chez eux dans l'après midi et je sens dans sa voix que pour lui c'est vraiment un coup dur d'être obligé d'arrêter, mais on se promet de s'appeler et de se revoir car vraiment une amitié sincère était née entre nous trois et on aurait aimer aller jusqu'à St jean Pied de Port ensemble.
C'est très triste que j'arrive à Cahors ou je rejoins mon gite, au foyer des jeunes travailleurs en Quercy.
Après une douche je repars en ville car Cahors est une cité charmante et intéressante par ses monuments, son pont et son église.
Je rencontre un pèlerin assis sur les marches de l'église, il se prénomme Jean, il me dit qu'il n'a pas de gite pour ce soir, il a rencontré une vielle dame pour lui demander l'adresse d'un gite, cette brave dame recevait justement ce soir un ami à elle qui revenait de St Jacques et gentiment lui a proposé de passer la soirée et la nuit si jamais il ne trouvait pas à se loger.
Il y vraiment encore des gens chaleureux et humains, je lui indique quand même l'adresse du gite ou je suis, il ya encore de la place, la soupe est bonne et le lit correct, je passe une bonne nuit .
Distance : 36 kms
pont " Valentré" à Cahors