LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

19 eme ETAPE

Mercredi 21 Mai


 

Départ de Cahors à 7 heures 30, traversée de la ville, les gens commencent à partir travailler, j'arrive au pont" Valentré" qui est très beau avec ses arches qui enjambent le Lot.


Toute la journée se passe dans mes pensées car je ne croise ni ne double aucun marcheur, je connais ce chemin qui mène à" Lascabanes», petit village très fleuri et le gite est tenu par une jeune femme très courageuse.


Ce gite est installé dans l'ancien presbytère qui tient à l'église, les chambres sont très propres, la salle de restaurant est en forme de voute avec un éclairage indirect qui met en valeur les vielles pierres.

Lorsque j'arrive dans ce village il est environ 12 heures 30 et je n'ai pas envie d'aller plus loin.


Le groupe de bretons que j'avais perdu depuis deux jours arrive dans l'après midi.


A 19 heures nous allons assister à la messe, le prêtre nous fait une cérémonie comme dans le passé avec une grande bassine en grès chaque pèlerin trempe ses pieds blessés dans l'eau et le curé lave les pieds de chacun en les arrosant avec une cruche d'eau bénite et en priant pour que la personne arrive au bout de son pèlerinage, c'est émouvant et cette messe s'achève avec les bretons qui se mettent à chanter des cantiques en langue bretonne ce qui donne une ambiance particulière.


Le repas qui suit est des plus copieux et tout le monde va se coucher aux environs de 22 heures

Distance : 22 kms



                            village de " Lascabanes "


                               arrivée des " Bretons "



09/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi