LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

22 eme ETAPE

Samedi 24 Mai


 

Le ciel s'est chargé dans la nuit et ce matin de gros nuages noirs nous promettent de l'eau, je vais mettre mon poncho une partie de la journée.


L'étape s'annonce agréable, plate en longeant un plateau sur une quinzaine de kms, le canal de la Garonne ou quelques péniches circulent au fil de l'eau.


Le chemin de halage est ombragé par des platanes énormes qui par grande chaleur doivent être très agréables. A l'approche des écluses quelques canards barbotent en demandant à manger aux touristes qui sont sur les péniches.


Le ciel tombe en morceau vers midi et je suis obligé de sortir le poncho pour m'abriter, au bout d'une heure enfin une accalmie me permet de manger mon casse-croute à la sortie du village d'Auvillar, une jolie petite bourgade avec sa halle aux grains du moyen âge et ses rues piétonnes qui ont gardé leur style d'antan, mais il n'y a personne dans les rues avec se temps.


Je mange très vite sur un banc car le tonnerre gronde et la pluie se remet à tomber, quand je repars je rencontre une fille nommée Sophie, elle vient de Bretagne et marche jusqu'à St Jean Pied de Port, nous faisons un bout de chemin ensemble jusqu'à St Antoine ou je m'arrête pour la nuit chez Mme Dupont, Sophie quand à elle continu au gite suivant qui se trouve à 5 ou 6 kms.


Mme Dupont est très accueillante et son gite est très renommé par les marcheurs, elle le tient depuis des années avec une table d'hôte gargantuesque jugez vous même !


Soupe de légumes du jardin

Plateau d'asperges fraiches du jardin

Salade composée (jambon de pays, olives vertes noires thon, œufs, tomates, haricots

Escalopes de dinde panées

Un gratin de pâtes

Une salade verte

Plateau de fromages


Et le tout arrosé de vin rouge et rosé en pichet de deux litres, autant vous dire qu'après un repas pareil on n'a pas envie d'aller marcher surtout quand on voit les éclairs qui zèbrent le ciel à la nuit tombante.


A cette soirée un couple d'Australiens et Karine la Belge se sont joint à nous, et sommes huit en demi pension comme des princes, hier ils étaient 23 à profiter de cette bonne table.


Distance : 28 Kms



                            canal de " La Garonne"



                          un vestige du moyen-âge


 

                           un pigeonnier bien conservé !



23/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi