46 eme ETAPE
Mercredi 18 Juin
Ce matin nous partons en chantant toujours sous un beau ciel bleu azur, on trouve de plus en plus difficilement de l'eau mais le moral est au beau fixe.
Hier soir le menu était copieux (riz cantonnais, steak frites, flanc au fromage,) et ce matin nous avançons assez vite sur ce chemin vallonné.
Vers 9 heures on arrive en vue d'un couvent, c'est un gite tenu par des Italiens et ils offrent le café et quelques gâteaux à tous ceux qui passent par la.
Quelques lits dépannent les gens qui veulent coucher et ils servent à manger aussi, mais le gite est vétuste sans douche et c'est à la chandelle que les pèlerins passent la soirée, cela doit avoir un certain charme de manger dans un couvent à la bougie comme au moyen-âge.
Ce gite se trouve à « Terradillos de Templarios «, après cette petite pause on arrive à Sahagun ou l'on change de province pour passer de celle dans celle de Léon.
On arrive enfin au village de Calzada del Coto à midi et on mange devant le gite qui n'ouvre qu'à 14 heures.
A l'ouverture du gite, un couple de Hollandais arrive avec leurs deux filles âgées de 9 et 12 ans, ces deux fillettes sont autonomes avec leur petit sac à dos et leurs chaussures de marche, il nous raconte leur voyage qui a commencé il ya 6 semaines et qu'ils parcourent en moyenne entre 15 et 20 Kms par jour.
Deux dames du Nord de
Après avoir visité le village nous allons manger une salade et une tortillas à côté du gite dans l'unique café du coin.
Distance : 28 Kms
ancien couvent transformé en gite de fortune !
église de " Calzada del Coto " et sa gardienne !
gite de " Calzada del Coto" en compagnie des Hollandais