LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

31 eme ETAPE

Lundi 2 Juin  

 

Il a plu toute la nuit et ce matin départ sous un ciel chargé de quelques gouttes de pluie, tant pis il faut

avancer quand même   mais  le moral en prend un petit coup, je marche fort pour cette petite étape et

j'arrive à 11 heures 30 dans la petite école d' Arroue transformée en gite depuis quelques années, elle est

ouverte et une affiche invite le pèlerin à s'installer en attendant que la responsable passe .

 

Je m'installe et je casse la croute, maintenant que je suis à l'abri je m'aperçois qu'il y a dans le local un

lave linge et un sèche linge, je fais une grosse lessive et ensuite une bonne sieste.

 

Lorsque je me réveille, je suis content de voir que Gérard et Orlando qui ont marché ensemble sont

arrivés pendant mon sommeil, ainsi que deux filles que j'ai doublé ce matin ,mais après un bref bonjour

chacun avait continué son chemin à son rythme, elles se prénomment Valérie et Denise, l'une est de la

région ,l'autre vit en Bretagne, elles sont amies d'enfance et ont décidé sur une semaine d'aller jusqu'à

Roncevaux, c'est leur première étape.

 

En consultant les affiches du gite, je vois qu'un restaurant proche propose un menu de pèlerin à un prix

attractif, comme je n'ai rien acheté pour ce soir je pars à 19 heures pour aller manger.

 

Ce lieu  s'avère être un gite qui fait table d'hôte, je me retrouve avec beaucoup de pèlerins que j'ai

rencontré auparavant.

 

Nous passons une soirée agréable, bien arrosé et nous la finissons en chansons avec des Hollandais qui

nous ont bien mis l'ambiance l'alcool aidant, l'un avait 65 ans, l'autre 77 ans.

Distance : 19 Kms  



27/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi