36 eme ETAPE
Dimanche 8 Juin
Départ 6 heures, après le gros orage qui a duré une partie de la nuit nous traversons Pampelune tout endormi à part quelques jeunes gens éméchés qui ont fait la fête toute la nuit, les rues sont encombrées de détritus et de bouteilles de bière, les gens sont vraiment dégoutants de tout jeter par terre.
Enfin on sort de la ville pour grimper sur la montagne ou sont installées une vingtaine d'éoliennes imposantes qui font un bruit d'enfer en tournant avec la force du vent.
En marchant on passe à proximité d'un couvent abandonné qui a accueilli la nuit dernière une « rave partie » et les jeunes sur des musiques bizarres n'ont pas encore fini de danser emporté par l'alcool et certainement par la drogue, cela me fait vraiment de la peine de voir cette décadence de la jeunesse.
On passe très vite ce lieu pour se retrouver dans le calme en haut de la montagne d'où l'on a une vue superbe sur la vallée devant nous et derrière la ville de Pampelune au loin.
On arrive en vue de Punta
Nous retrouvons notre jeune couple de Brésiliens qui ont ralenti leur allure, le gite est tout neuf et très bien aménagé, ce soir nous mangeons des pâtes à
Distance : 28 Kms
Hotel de ville de Pampelune
" Punta la Reina "