LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

32 eme ETAPE

Mardi 3 Juin

 

Départ d' Arroue avec Gérard et Orlando ,on décide de marcher ensemble et on retrouve Sophie la bretonne qui a couché un peu plus loin dans un autre gite.

Nous passons vers la stèle qui nous indique que le chemin D'Arles rejoint celui du Puy à cet endroit, mais beaucoup de personnes des environs ne sont pas d'accord sur ce lieu.


Par un large chemin nous montons sur une colline et là on s'aperçoit vraiment qu'on approche des Pyrénées, arrivé au sommet, le paysage est magnifique, une petite chapelle a été construite avec un point d'eau et des bancs nous invitent à s'asseoir, cela tombe bien, il est midi et on ne peut pas mieux trouver comme panorama.


On se retrouve une dizaine de marcheurs à prendre notre repas à cet endroit, après avoir admiré longuement les montagnes enneigées au loin on se décide quand même avec regret de descendre dans la vallée pour rejoindre Ostabat et le gite qui nous attend.


Ce gite est tenu par un homme de 50 ans, offre tous les jours l'apéritif et un œuf à chaque pèlerin en signe de bienvenue, c'est sympa et j'imagine que beaucoup d'omelettes ont dues se faire dans ce gite.


Ce soir Valérie et Denise ont décidé de nous confectionner un repas végétarien car elles veulent nous faire connaître leurs gouts pour cette cuisine ce qui nous laissent sceptique, on leur fait confiance mais on décide avec Gérard d'acheter quand même une bonne bouteille de vin.


Rien à dire ,on a bien mangé, avec des pointes d'asperges, du blé, du maïs, du riz, et la soirée s'achève un peu mélancolique car pour beaucoup le voyage s'arrête demain, nous arrivons à St Jean pied de Port

Distance : 25 Kms  



23/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi