11 eme ETAPE
Mardi 13 Mai
Aujourd'hui c'est l'hiver, en effet en ouvrant le balcon on s'aperçoit que le soleil ne sera pas avec nous, il y a un brouillard à couper au couteau et une petite pluie glaciale, nous sommes à
Avec des mines tristes on déjeune au « Royal Aubrac », et nous voila reparti déguisé, sous nos ponchos nos silhouettes ressemblent à des fantômes déambulant dans un paysage surréaliste au milieu du brouillard entouré de gros blocs de rochers qui émergent ça et la plantés au milieu de nulle part.
On attaque la descente sur " St Chely D'Aubrac" et au bout d'un moment nos Bourguignons ont disparu de notre vue car ils marchent moins vite que nous.
Une heure après notre départ, un grand vent balaie le ciel d'un coup de baguette magique et le soleil nous accompagne pour le restant de la journée, le moral est revenu et bous rangeons vite nos ponchos dans nos sacs.
Les paysages sont magnifiques et vers 16 heures au sommet d'une colline, j'aperçois le village de" St Come-D'Olt",nous finissons la descente péniblement car malgré les soins de Régine, Claude s'aperçoit en quittant ses chaussures que quelques ongles de doigts de pieds commencent à noircir et le final s'avère douloureux.
On arrive au gite, c'est un ancien château fort bien conservé, cette bâtisse a du servir au moyen âge pour protéger le village elle possède une grande salle d'armes qui sert de réfectoire et une belle cheminée.
Après la douche, on passe aux soins et Claude constate les dégâts, ce n'est pas joli tous ses doigts de pied ont une grosse ampoule sous l'ongle et on ne sait pas trop comment faire.
Deux heures après notre arrivée, nos Bourguignons arrivent dépités.
Claire et Edouard, c'est leur prénom se sont trompés dans le brouillard ne voyant plus de balisage ils ont continué un chemin qui les a amené devant une barrière et une rivière qui leur interdisait de passer ils ont fait demi tour et 6 kms de plus.
Demain les Bretons et les Bourguignons nous quittent car ils veulent faire une étape plus courte, alors on décide de faire un petit repas ensemble ce soir au château et chacun s'occupe à faire cuire la viande, les pâtes, couper le pain, ouvrir les bouteilles et Claude dans la cave découvre des buches de bois pour faire un bon feu de cheminée car la fraicheur est tombée.
Après un bon repas arrosé et quelques blagues racontées de chaque région, il est 23 heures lorsqu'on se met au lit.
Distance 24 kms
on enfile les polaires et les ponchos !
des fantomes en ballade !!