LA CROISEE DES CHEMINS

LA CROISEE DES CHEMINS

33 eme ETAPE

Mercredi 4 Juin


 

Départ pour la dernière étape en France.


Petite étape et on retrouve tous les pèlerins qui arrêtent à St Jean pied de Port, mais on dirait que personne n'a envie d'arriver, les pas sont lents, les arrêts fréquents pour cueillir des fraises des bois ou des fleurs, on sent une tension chez certains et une tristesse de savoir que l'aventure se termine.


On arrive vers midi et tout de suite on monte la rue de la citadelle pour se rendre au bureau des inscriptions pour avoir un lit pour la nuit.


Les personnes qui s'occupent de nous disent que depuis quelques jours le conflit SNCF empêche les gens d'arriver et de partir et que peu de pèlerins ont réussi à avoir des trains.


Je me rends avec Gérard et Sophie à la gare pour constater que seulement quelques trains circulent et tout le monde se met d'accord pour prendre un omnibus qui les emmènera à Bayonne à 17 heures.


Après ses renseignements on va au restaurant pour prendre un dernier repas ensemble, l'ambiance est triste et on se quitte à regret.


Moi je suis le plus heureux des pèlerins car après un coup de téléphone, Claude et Jeanne sont venus me chercher à l'office de tourisme pour m'emmener passer une journée à Biarritz et on tombe dans les bras l'un de l'autre comme deux frères.


Cette soirée et cette journée du lendemain, je ne les oublierai jamais !



Distance : 25 Kms



                                 "St Jean pied de Port "



                                rue de la " Citadelle "



23/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi